Description
Une trompette pro des années 2000 avec une petite mise à jour maison !
Il s’agit là d’une trompette Sib Jupiter JTR1010 initialement conçu en modèle pavillon démontable (un droit + un Dizzy).
Un pavillon et le 1/2 ton manquants et l’autre pavillon HS… Qu’à cela ne tienne, on commande un 1/2 ton d’origine et on remplace le pavillon avec une mise à jour par la même occasion !
Nous avons assemblé un pavillon type 3137 B&S, ajouté une virole d’assemblage de pavillon mi-lourde, ajouté un anneau sur la première coulisses mobile et un montage un peu particulier au niveau des entre-deux de pavillon/branche.
Ce long entre-deux entre le boisseau et le bloc est d’origine, il permettait de pouvoir consolider la branche et conçu pour le système de pavillon démontable.
Au delà de ça, nous nous sommes rendu compte qu’il permettait de libérer la vibration du pavillon au niveau du cintre de pavillon. Nous avons donc assemblé un entre-deux au niveau de la cloche en gardant le même esprit mais pour libérer la cloche ce coup-ci.
Pour des raisons de facilité de jeu, nous avons tout de même ajouté un entre-deux entre le pavillon et le tube de 1ère coulisse (trop de liberté tue le centrage !)
Le résultat est satisfaisant ! Justesse et facilité d’émission au rendez-vous avec une identité au niveau du timbre grâce à ce montage atypique.
Caractéristiques :
– Pavillon une pièce laiton jaune Diam. 123mm
– Perce ML (11.68mm)
– 1ère et 3ème coulisses mobile
– Clé amado sur 3ème coulisse et coulisse d’accord
– Tonalité : Sib
Quelques marques du temps comme du verni partit par endroits, pavillon en laiton brut.
D’un point de vu étanchéité, elle a encore de beaux jours devant elle et saura ravir son futur propriétaire par sa facilité d’émission ainsi que son timbre très intéressant.
Fourni dans un étui Protec Propac avec kit lubrifiant meinlschmidt
Fourni sans embouchure
Garantie 1 an avec une révision offerte à l’échéance de la garantie